Vous vous lassez de votre vieille voiture et vous souhaitez en acquérir une nouvelle ? Seulement, votre voiture est un peu trop vieille, elle affiche déjà 10 années d’existence et vous trouvez que c’est difficile de la vendre. Rassurez-vous, ce n’est pas si difficile que ça en a l’air, il vous suffit juste de suivre nos quelques conseils et vous pourrez vous séparer de votre vieille voiture.

Vendre rapidement votre voiture de plus de 10 ans à un particulier

En effet, vous avez la possibilité de vendre votre voiture à un particulier directement même ci celle-ci est déjà vieille de plus de 10 ans. Pour cela, il faut que la voiture soit en parfait état. Si par contre, votre voiture n’est plus en parfait état, pas de panique, vous pourrez quand même la vendre en la cédant à un prix un peu en-dessous de sa valeur. Vous pouvez également vendre votre vieille voiture à un jeune conducteur afin d’en retirer le prix adéquat. Vendre vous-même votre voiture vous permet de fixer vous-même le prix de vente et ainsi en sortir avec les bénéfices.

Vendre votre vieille voiture par reprise en passant par un professionnel

Votre voiture n’est plus de toute jeunesse, de plus, son état ne vous permet pas de la céder à un particulier. La solution qui s’offre à vous, c’est la reprise par un concessionnaire. Cependant, il faut vous attendre à ce qu’il y ait une contrepartie. Et la contrepartie, c’est l’obligation d’acheter une nouvelle voiture chez le même concessionnaire. Il ne vous reste plus qu’à évaluer le coût réel de la nouvelle voiture et le tour est joué. Rien de plus rapide pour vendre sa vieille voiture de plus de 10 ans !