Quand il s’agit de vendre sa voiture, on se demande toujours si elle trouvera un acquéreur. On se demande si les acheteurs sont plus intéressés par les voitures diesel, essence ou GPL. Nous allons essayer de voir pourquoi les acheteurs potentiels choisissent tels ou tels genres de voiture.

Diesel ou essence : avantages et inconvénients

La raison pour laquelle les acheteurs choisissent des voitures diesel, c’est parce que c’est plus économique, de plus son moteur dure plus longtemps et est plus robuste. Elles sont faites pour ceux qui roulent beaucoup. Concernant la voiture qui roule à essence, elle est plus prisée du fait qu’elle est plus facile d’entretien et coûte moins cher pour l’entretien. De plus, concernant l’assurance auto, la voiture qui roule à essence coûte moins cher également à son titulaire. Côté inconvénients maintenant : la voiture qui roule à essence est moins économique et donc, ne correspond pas forcément aux acheteurs qui roulent beaucoup. De plus, le moteur d’une voiture qui roule à essence s’use rapidement, du coup, il faut prévoir l’entretien régulier. Avec la voiture diesel, le risque de vol est très élevé, car elle attire plus les voleurs du fait qu’elle se vend plus rapidement. Les pièces diesel sont moins accessibles que celles d’une voiture qui roule à essence.

Le GPL : les points positifs et négatifs

Actuellement, plus de 150 000 voitures en France roulent au GPL. Ce carburant alternatif gagne du terrain en France, mais aussi en Europe du fait déjà qu’il est beaucoup moins polluant. De plus, le prix du GPL reste moins cher. Côté administratif, l’avantage d’une voiture GPL est que la carte grise est totalement gratuite. Pour ce qui est de l’entretien, la voiture à GPL ne ruine pas son propriétaire même si celle-ci demande un entretien spécifique. En parlant d’entretien, c’est là que la voiture à GPL peut présenter un petit point négatif. En effet, vue son installation spécifique, son entretien l’est également.