FAQ – Autopink répond à vos questions

Afin de vous aider dans la vente de votre véhicule, notre service clients a recensé les questions les plus fréquemment posées dans la FAQ ci-dessous. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via notre formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir d’y répondre. En plus des questions générales ci-dessous, voici les autres thèmes abordés : Estimation en ligne et Rendez-vous en agence

 

Pourquoi vendre ma voiture chez Autopink ?

Vendre votre voiture chez Autopink vous permet de vendre votre véhicule de façon…

  • Rentable : obtenez une offre bien souvent supérieure à l’offre de reprise de votre concessionnaire auprès d’un spécialiste du rachat automobile qui revend en direct aux particuliers.
  • Plus rapide : estimation en 1 minute en ligne, réception d’une offre ferme en 30 minutes en agence, transaction et paiement en 24h.
  • Plus simple: vous n’avez rien à faire. Ni l’annonce, ni le contrôle technique, ni les photos, les rdv d’essai, ni l’administratif, ni l’après-vente.
  • Plus sûre: vous avez l’assurance d’être payé par virement sécurisé directement sur votre compte par un professionnel et vous vous déchargez complètement de toute responsabilité en cas de problème après la vente.
Pourquoi vendre ma voiture à Autopink plutôt qu’à un particulier ?

La vente directe à un particulier vous permettrait peut-être d’obtenir un prix de revente légèrement supérieur à celui que vous obtiendrez chez Autopink…

Mais vous auriez en amont plus de des frais (contrôle technique, remise en état, nettoyage, annonces), cela vous prendrait beaucoup plus de temps et vous prendriez le risque de ne pas être payé ou de devoir gérer le service après-vente si par hasard votre véhicule montrait des défaillances.

Vendre à Autopink vous protège de tout cela, vous fait gagner beaucoup de temps. Le léger gain que vous feriez en vendant à particulier en vaut-il vraiment le coût ?

Comment se passe le rachat d’un véhicule chez Autopink ?

C’est simple et rapide. Cela se passe en 3 étapes

1- Remplissez notre formulaire en ligne en 1 minute afin d’obtenir gratuitement et sans engagement une fourchette d’estimation du prix de rachat par Autopink de votre véhicule.

2- Prenez rendez-vous dans une de nos agences pour une expertise gratuite et sans engagement. Le rendez-vous dure une trentaine de minutes pendant lequel notre expert inspecte la voiture : son état général, son suivi et sa mécanique. A l’issue de la vérification de votre véhicule, vous recevrez sur place et sans délai une offre ferme de rachat de notre expert. Vous serez bien sûr libre d’accepter ou non cette offre.

3- Si vous acceptez notre offre, nous vous rachetons votre voiture suite à l’expertise ou dans un délai de 7 jours. Le paiement par virement est déclenché dans les 24 heures qui suivent la transaction.

Est-ce que vous reprenez tous les véhicules ?

Non, nous ne rachetons pas les véhicules ayant subi un sinistre, les véhicules accidentés, les véhicules non roulants, les véhicules modifiés, les voitures de luxe, les véhicules conduite à droite, les véhicules avec des plaques étrangères, les véhicules possédant un n° de série sur le châssis différent de celui sur la Carte Grise, les motocycles, les poids lourds, les camping car, les utilitaires spécifiques, les taxis, ambulances et VSL, les véhicules de plus de 15 ans, les véhicules de plus de 200 000 km.